ACCUEILBIOGRAPHIEHONORAIRESCONTACTBienvenue sur bogadi.chWillkommen bei bogadi.ch

 

biographie

Fabienne Bogádi

Journaliste et traductrice indépendante pour divers clients comme Bilan, Lyrique ou Swissaid.

 

De 2000 à 2009, journaliste pour le quotidien Le Temps. Rattachée au supplément emploi et formation, je me suis spécialisée dans les thèmes liés aux ressources humaines, à la formation et au monde du travail. J'ai pris en outre la responsabilité du supplément immobilier. J’ai également été mandatée par le journal pour écrire la série « Déjeuners avec » parue dans le Lundi Finance, où j’ai acquis de nombreuses compétences en matière de banque et finance, ainsi que de relations publiques.

J’ai oeuvré de 1990 à 2000 comme traductrice indépendante, avec une nombreuse clientèle composée aussi bien de journaux généralistes (Le Nouveau Quotidien, Le Journal de Genève)  que de revues économiques (Bilan, PME Magazine), de musées (Musée Jenisch à Vevey, Fondation Neumann à Gingins, ou Musée Napoléon d’Arenenberg), que d’ONG, notamment l’Association suisse pour l’alimentation, Helvetas et Swissaid.

J’ai également été correspondante de l’Hebdo à Zurich, où j’ai vécu durant quatre ans. De nationalité suisse et française, je suis diplômée en lettres et en sociologie de l’Université de Lausanne.

 

 

       
 
 

Domaines de spécialisation

Alimentation, architecture, beaux-arts, coopération internationale, économie, entraide, environnement, finance, histoire, littérature, management, muséologie, musique, politique.

 

Langues

J’écris en français exclusivement. Je traduis de l’allemand, de l’anglais et de l’italien en français, ma langue maternelle, comme le veut l'usage de la profession.